EDITO

Le mot du Président : MERCI.

Oui, grand merci aux 112 votants de la dernière assemblée générale qui m'ont reconduit à l'unanimité au conseil de direction jusqu'en 2007. Et merci aux membres du CD qui ont reconduit le bureau sortant, ce qui me vaut d'être de nouveau Président de l'association socioculturelle pour tous. L'ASCT de TOULOUGES.
Je suis d'autant plus sensible à cette marque de sympathie et de confiance que je ne serai plus candidat au poste de Président au terme de ce mandat. Les ZanZans en sont la cause ou si vous préférez les ans en sont la cause.
Et maintenant qu'allons faire ?
D'abord, il faut que l'ASCT réponde encore plus précisément aux demandes de chacun de nous, c'est pourquoi elle doit se développer de plus en plus dans le cadre d'une Education Populaire Généraliste (L'EPG). C'est ce concept qui fait notre force. Pour parler simple et vrai cela signifie qu'au sein de l'association, il n'y a pas de normes auxquelles les adhérents doivent s'adapter mais c'est à l'ASCT de s'adapter à ses membres. - Je suis assez clair ? Sinon venez m'en parler.
Ensuite, il faut que l'ASCT se modernise en suivant l'évolution sociale et technologique. Mais elle doit s'adapter et se moderniser en tenant compte du rythme de chacun et non pas en faisant le forcing sous couvert de modernité.
Enfin, elle doit préparer l'avenir car des échéances importantes nous attendent. Le trentenaire de l'ASCT, c'est déjà demain et le cinquantenaire après demain.
De tout cela nous parlerons et reparlerons dans les mois et les années à venir.

Mais pour aujourd'hui je voulais simplement vous dire MERCI.